Commandez vite votre Life Planner Box, et profitez d'une remise de -40 dhs !

Comment cultiver et entretenir la positivité ?



Avoir un point de vue positif est un choix. Vous pouvez choisir des pensées qui améliorent votre humeur, qui éclairent d'une lumière plus constructive des situations difficiles et qui en général colorent vos journées de perspectives plus vives et pleines d'espoir sur les choses que vous entreprenez.
 

En choisissant de voir la vie du côté positif, vous pouvez commencer à vous débarrasser des pensées négatives et à saisir que la vie est remplie de possibilités et de solutions plutôt que de la voir pleine de soucis et d'obstacles.

Si vous voulez apprendre à penser de façon plus positive, suivez simplement ces conseils:


Comprenez les bénéfices à être positif:

En choisissant de penser de façon positive, vous ne faites pas que prendre le contrôle de votre vie et rendre les expériences du quotidien plus agréables, vous gagnez d'innombrables bénéfices pour votre santé mentale et physique ainsi que pour votre capacité à gérer le changement. En vous rendant compte de ces bénéfices, vous gagnerez en motivation pour pouvoir être plus positif de façon plus régulière.Voici quelques-uns des bénéfices les plus importants lorsque vous pensez de façon plus positive :
- Un allongement de votre espérance de vie
- Des taux plus bas de dépressions et de désespoir
- Une meilleure résistance à un banal rhume
- Un bien-être mental et physique accru
- De meilleures capacités à garder son sang-froid pendant les moments de stress
- Des aptitudes plus naturelles à créer des relations et des liens forts

Soyez responsable de votre comportement. Souvenez-vous que vous avez entre 50 000 et 60 000 pensées qui vous viennent chaque jour de votre vie. Et ce sont vos pensées – personne ne contrôle ce que vous ressentez ou ce que vous pensez à moins que vous ne les laissiez faire. Cela peut avoir l'air d'un défi si vous avez l'habitude d'absorber les émotions et les préférences des autres, mais penser de façon positive ou négative est toujours un choix que vous faites.

Réalisez bien que vos sentiments sont quelque chose que vous pouvez contrôler. Cela vous fera sentir plus de pouvoir sur vous-même et vous permettra de changer votre façon de penser.

Établissez un plan pour arrêter vos pensées négatives. Cela signifie que vous décidez de conquérir toute l'aura négative négative qui tourne autour de vous – et il y en aura toujours beaucoup. Pensez à ce que vous pouvez faire aujourd'hui et qui est bon pour vous et pour les autres, positif et constructif. Choisissez la façon dont vous souhaitez réagir et qui rendra votre vie différente plutôt que de laisser les gens et les situations dicter ce que vous pensez et ce que vous faites. Voici comment vous faire un programme à l'épreuve des balles en vue d'une pensée positive :

 

Ne laissez pas les autres ruiner vos plans. Les gens vont souvent vous faire croire que les choses sont plus importantes ou préoccupantes qu'elles ne le sont en réalité. Si vous ne vous autorisez pas à être balayé pour l'inquiétude exacerbée par la foule et qu'au lieu de cela vous prenez du temps pour y penser et trouver une réponse qui marche, vous vous retrouverez moins sous la pression de vous conformer ou d'échouer même si cette façon de faire ne correspond pas à qui vous êtes.

 

La préparation d'un plan pour être plus positif est déjà un pas en avant dans la bonne direction. Cela vous aidera à rester positif parce que vous ressentirez un meilleur sentiment de contrôle sur votre vie et sur vos choix.

 

Votre plan peut être tout simple : vous pouvez vous atteler à identifier et à noter vos pensées négatives tous les jours, puis prenez du temps pour y réfléchir et pour comprendre pourquoi vous avez eu ces pensées et comment vous pouvez les changer en pensées positives.

 

Au fur et à mesure que vous suivrez votre plan, vous vous rendrez compte qu'il devient plus facile de reconnaître vos pensées négatives et plus difficile de garder votre comportement négatif.

Écrivez un journal où vous notez vos pensées. En notant vos pensées quotidiennes, vous pourrez voir un schéma se développer juste devant vos yeux montrant une chaîne de pensées positives et négatives. Écrivez vos pensées et vos émotions lorsqu'elles pèsent lourd et essayez d'identifier les événements qui ont déclenché des pensées positives ou des pensées négatives. En prenant seulement vingt minutes à la fin de chaque journée pour suivre votre cheminement de pensée, vous pourrez identifier ce qui n'était pas positif et ce que vous pouvez faire pour l'améliorer.

 

Plutôt que d'écrire sous la forme d'un journal, vous pouvez même faire une liste des cinq pensées négatives et des cinq pensées positives les plus fréquentes que vous avez eues ce jour-là et prenez votre temps pour les analyser.

 

Écrire dans votre journal vous aidera plus particulièrement pendant les périodes de stress. Vous pouvez contrôler le stress, mais seulement lorsque vous savez comment vous réagissez à des événements stressants. En prenant note des déclencheurs et de vos réactions pendant des périodes de stress, vous aurez quelque chose de concret sur lequel travailler afin de changer vos pensées de manière positive.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés