Commandez vite votre Life Planner Box, et profitez d'une remise de -40 dhs !

Comment gérer le temps de façon optimale ?


« Le temps, c’est de l’argent », c’est un adage qu’on a déjà tous entendu : nous avons tous les mêmes 24 heures dans nos journées, et pourtant certaines personnes arrivent à jongler entre plusieurs responsabilités et d’autres arrivent à peine à s’en sortir. Il n’y a pas de secret, ce n’est qu’en gérant votre temps de manière optimale que vous arriverez à atteindre vos objectifs. Voici donc quelques pistes que vous pouvez explorer :

 

  1. Créez-vous de fausses urgences

Selon la loi de Parkinson, le travail s’étale de façon à occuper le temps disponible pour son achèvement. Veillez donc à limiter vos délais de production, vous accomplirez ainsi vos tâches plus rapidement.

 

  1. Fixez-vous des objectifs précis et mesurables

Si vous ne savez pas ce que vous voulez, vous ne serez jamais satisfait. Prenez donc le temps de définir vos objectifs et de les mettre par écrit.

 

« Si vous n’avez pas de buts clairs et précis, vous travaillerez toujours pour ceux qui en ont» Brian Tracy

 

  1. Focalisez-vous sur les actions les plus productives

La loi de Pareto met en avant le principe du 20/80. Autrement dit, 20% de nos efforts génèrent environ 80% des résultats. Il est donc dans votre intérêt d’identifier vos actions les plus productives et de vous focaliser sur elles.

 

  1. Éliminez les mangeurs de temps

Certaines habitudes peuvent vous faire perdre du temps. Il faut donc apprendre à vous couper progressivement des sources de distraction.

 

  1. Définissez vos motivations

En quoi est-ce important pour vous de gérer votre temps plus efficacement ? Répondez à cette question par écrit. Listez les raisons qui vous motivent à changer et relisez-là régulièrement.

 

En optimisant peu à peu la gestion de votre emploi du temps : vous atteignez vos objectifs plus efficacement; vous ressentez davantage de satisfaction au quotidien; vous êtes capable d’accomplir plus de tâches en faisant moins d’effort; votre productivité augmente et vos résultats s’améliorent; vous disposez de plus de temps libre pour vous, vos proches, vos loisirs.

 

N’oubliez pas que pour se débarrasser de vos mauvaises habitudes, il vous faut être disciplinés et prêts à sortir de votre zone de confort. Procédez progressivement aux changements, modifiez une habitude à la fois et laissez-vous le temps de vous y adapter. C’est ainsi que vous obtiendrez des résultats durables.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés