Commandez vite votre Life Planner Box, et profitez d'une remise de -40 dhs !

Comment utiliser le Life Planner pour être plus productif et épanoui?


Le LIFE PLANNER a spécialement été conçu pour faciliter votre vie au quotidien. C’est un compagnon de vie qui vous permettra d’organiser votre temps de manière optimale, tout en vous poussant à profiter des moments de détente. Notre devise ? « Work hard, play hard »

C’est un journal non daté que vous pouvez utiliser selon le rythme qui vous convient, et débuter ainsi votre aventure de développement quand vous le souhaiterez.
Organiser votre vie vous permettra de vous concentrer sur vos rêves afin de mieux les cerner, et de les concrétiser pas à pas, au quotidien.

C’est pour ces raisons-là que vous serez guidés tout au long de ce voyage en suivant une approche en entonnoir qui consiste à :

  • Faire une introspection pour cerner la personne que vous êtes
  • Visualiser la personne que vous voulez être
  • Tracer clairement vos objectifs
  • Implémenter des habitudes au quotidien
  • Faire leur suivi détaillé
  • Réaliser le bilan de votre avancement

Ce livre a donc été imaginé non seulement pour vous aider à organiser votre vie au quotidien, mais également pour vous accompagner dans votre amélioration continue.

« Moi du présent » VS « Moi du futur »

Avant de commencer votre quête pour devenir la meilleure version de vous- même, il est important de faire une introspection et connaître qui vous êtes en ce moment.

Imaginez que vous preniez en photo votre situation actuelle avec tout ce qui vous caractérise en ce moment, écrivez tous les mots et adjectifs qui vous passent
par l’esprit (exemples : je suis fatigué, je me sens démotivé, je n’aime pas mon travail, etc). Soyez honnête et notez tout ce que vous avez toujours eu peur de dire à haute voix.

Après avoir dressé le bilan de votre situation actuelle, fermez les yeux et visualisez la personne que vous rêvez d’être : comment est-elle ? quelles sont ses caractéristiques ? Notez-les au présent comme si vous y étiez déjà (exemples : je suis en bonne santé, je suis présent pour ma famille, je vis dans la maison de mes rêves, je voyage beaucoup). La visualisation est un outil efficace dans le change- ment positif.

Mon radar de vie

Le changement positif doit s’inscrire dans une démarche de développement continu, il est donc très important de piloter son avancement. Le radar vous aide- ra à visualiser de façon claire votre évolution dans les différentes catégories de votre vie.

Mes objectifs & Ma bucket List

Avant d’emprunter le chemin du développement, il est primordial de définir vos objectifs. C’est à travers ces derniers que vous pouvez transformer vos rêves en cibles concrètes et atteignables. Fixez-vous donc des objectifs sur la période qui vous arrange le plus (il est recommandé de fixer des objectifs trimestriels).

Dans la vie, en plus des objectifs, nous avons tous des envies. Notez-les égale- ment. Que ce soit ce voyage que vous rêvez de faire, ce sac qui vous fait craquer, ou ce restaurant que vous adoreriez visiter, n’hésitez pas à tout noter.

Mes compétences & Mon tracker

L’accomplissement de soi passe également par l’apprentissage, vous avez envie d’apprendre une langue, de vous former dans un domaine, ou de vous familiariser avec un logiciel ? Prenez note de votre avancement, ceci vous aidera à garder votre motivation et à piloter votre évolution.

En plus de développer nos compétences, nous avons tous besoin d’instaurer
une routine quotidienne avec des habitudes saines (boire assez d’eau, faire du sport, lire, etc). La discipline est la clé de la réussite et votre tracker vous aidera à l’atteindre.

Planification quotidienne

La vision quotidienne a été imaginée pour vous aider à être la meilleure version de vous-même chaque jour. Il est important d’instaurer des routines le matin et le soir, durant lesquelles vous devez inclure des moments de réflexion et de planification. Le but étant d’éviter de ressentir la fatigue décisionnelle, qui est le résultat direct du manque d’organisation. En utilisant le Life Planner, vous serez amenés à commencer votre journée par un moment de gratitude, et à prioriser vos tâches. Vous serez également encouragés à consacrer du temps à votre corps et à votre esprit, le bien être étant très important dans le processus de productivité.

Bilan mensuel

A la fin de chaque mois, rédigez le bilan de vos réalisations, les moments forts, ainsi que les pistes d’amélioration qui vous semblent importantes. Un espace est également dédié à vos coups de cœur du mois et aux bonnes actions que vous avez initiées.

Gestion d’argent

«A budget is telling your money where to go instead of wondering where it went» - Dave Ramsey.

En suivant vos dépenses mensuelles, vous serez conscients de vos habitudes de consommation. Vous pourrez également suivre votre épargne et noter vos envies d’achats.

Mes victoires

Apprendre à célébrer les petits exploits de la vie vous aidera à garder un esprit positif et à concentrer votre attention sur les moments de bonheur. N’hésitez donc pas à noter vos victoires.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés